LES TARIFS DES CENTRES

Les tarifs lorqu'ils sont donnés sur le site ne le sont qu'à titre indicatif, ceux-ci pouvant varier en fonction du type de soins, de la saison, de la formule hôtelière choisie, du nombre de personnes, de la durée du séjour, ou de la volonté du centre de faire des promotions éventuelles.

Ils sont accessibles sur les sites internet des centres en langue anglaise, parfois en français ou allemand, et en Euros (EUR), dollars américains (USD), roupies indiennes (INR) ou roupies sri lankaises (LKR)

Pour avoir une idée comparative des tarifs pratiqués, suivre le lien . TARIFS COMPARÉS

Lors de votre demande, nous demandons systématiquement les disponibilités aux centres, il nous est ainsi plus facile de vous conseiller et de vous donner un logement qui vous convient.

Pour le prix, la réponse peut bien sûr être très rapide, mais pour la disponibilité, cela dépend du décalage horaire. Parfois c'est très rapide aussi.

Dans certains cas les sessions de yoga, de méditation, les transferts aéroports, les excursions, l'accès internet, etc... sont compris, dans d'autres, non.

NB : les astérisques ne sont pas des étoiles... mais un indicateur de 1 à 5.

Dans les premiers prix, le confort peut être assez basique (ce qui n'exclut pas le charme) et bien souvent, par conformité à l'esprit "ayurveda", il n'y a pas de climatisation. Les sanitaires ne sont pas toujours sous pression, et l'électricité peut se trouver coupée par intermittence. Quand on monte en gamme, il y a des groupes électrogènes, des surpresseurs, plus de service, etc...

Comment pré-réserver et réserver

Pour faire une pré-réservation, il faut dans un premier temps que nous vérifiions la disponibilité hôtelière et médicale; pour cela veuillez nous envoyer un email dans lequel vous mentionnez :

  1. Le nom du centre,
  2. La période qui vous intéresse et la durée,
  3. La raison de vote cure (si vous avez des problèmes de santé particulier, merci de les indiquer),
  4. Le nombre de personnes et leurs noms respectifs,
  5. La formule que vous avez sélectionnée
    (type de chambre - single ou double - type de traitement, transferts aéroport, etc...),
  6. Vos coordonnées (notamment votre téléphone et une deuxième adresse mail au cas où les emails ne fonctionneraient pas)

Nous lançons aussitôt la demande de disponibilité et la confirmation du tarif.

Dans un court délai assez court, nous vous confirmons la disponibilité et posons systématiquement une option.

 

Attention cependant aux emails qui se perdent à cause des logiciels de sécurité (anti-spam). Si nous ne donnons pas de nouvelles rapidement, c'est qu'il y a un problème dans l'acheminement de votre demande. N'hésitez-pas à nous téléphoner.

Les conditions de confirmation sont variables d'un centre à l'autre. Dans une grande partie des cas, la confirmation définitive de la réservation se fait moyennant un premier versement directement au centre ou à l'hôtel, soit par transfert bancaire, soit par carte Visa, solde à D-30.

Nous vous expliquons alors le processus de transfert international en vous retransmettant la facture du centre ainsi que les références de paiement (N° IBAN, SWIFT, etc...).

A partir du mois de septembre, les paiement seront centralisés au Royaume Uni afin de faciliter les transactions.

Tous les échanges de courrier électronique transitent par notre bureau de réservation et de francisation, afin d'éviter les erreurs éventuelles.

Le service que nous rendons est entièrement pris en charge par les centres.


EXEMPLES DE TARIFS  pour un panchakarma de 14 journées sur la page TARIFS COMPARÉS

 

COMMENT LIRE LES TARIFS

Basse Saison

Haute Saison

Très Haute Saison

Les tarifs affichés sont les TARIFS MINIMA CONSTATÉS PAR PERSONNE EN EUROS POUR UNE CURE PANCHAKARMA DE 14 JOURS

incluant hébergement, repas ayurvédiques, soins, consultations (tarifs indicatifs, non contractuels),
parfois les transferts et le yoga
Selon les centres, il peut y avoir une différence de prix entre la Basse Saison (avril à octobre),
la Haute Saison (hiver-printemps), et la Très Haute Saison (fin de l'année)  

NB : Certains centres sont déjà bien remplis 3 ou 4 mois à l'avance et cela peut avoir des répercussions sur le choix disponible.
Les tarifs traduits en Euros peuvent fluctuer en fonction du taux de change Roupies/Euros ou Dollar/Euro

 

DISCOUNTS

Les cures ayurvédiques incluant aussi des services non médicaux -  hôteliers par exemple - il est possible d'envisager dans une certaine mesure des réductions.
Pour valoriser la fidélité de nos clients - en accord avec les centres - nous leur offrons un "repeaters discount" (RD) de 5%; de même ceux qui réservent suffisamment à l'avance méritent une considération particulière, et nous leur offrons un "early booking discount" (EBD).  de l'ordre de 5% (non cumulables)


Certains centres ayurvédiques, sous la pression d'agents de voyages peu informés sur la vraie nature de l'Ayurveda et les considérant comme des centres de détente, se laisent aller à faire des réductions sur des tarifs qu'ils ont eux-mêmes établis. Bien que cela discrédite la manière dont ils évaluent leurs services, et que cela sème le trouble dans l'identité médicale qu'ils veulent promouvoir, il y a donc quelques centres que vous découvrirez à des tarifs inférieurs (de 5 à 25% ) aux tarifs officiels. Sur ces centres, il n'y aura pas de repeater discounts ni d'early booking discounts. Ces discounts sont souvent ponctuels et liés à un deficit de clientèle.

Bien que la meilleure saison pour l'Ayurveda soit pendant la mousson, les centres qui se trouvent en bord de plage ou en bord de mer baissent très souvent leurs tarifs pour compenser les désagréments du climat et l'impossibilité d'aller dans la mer.

GARANTIE DES MEILLEURS PRIX

Si vous trouvez de meilleurs tarifs que les nôtres, alors, nous pourrons nous aussi vous les obtenir; n'hésitez-pas à nous en parler, preuve à l'appui.

 

NB : Il n'est pas rare que certaines personnes qui utilisent notre travail de contrôle et d'investigation pour réserver directement auprès des centres - sans passer par nous - nous interrogent par la suite, mais en fait leur démarche n'a été ni plus simple, ni plus sûre ni meilleur marché, et de plus elles ont perdu le bénéfice de recevoir les informations suivantes (rédigées en français en pdf):

* un traducteur médical français-anglais adapté aux questions des médecins ayurvédiques et à emporter,
* un lexique explicatif des termes fréquemment utilisés dans l'Ayurveda,
* une liste de questions susceptibles d'être posées par le médecin ayurvédique (questionnaire-type français-anglais)
* une liste des précautions à prendre avant et pendant la cure
* des informations pratiques sur les voyages en Inde,
* un lexique des termes utilisés dans l'industrie touristique,
* des  informations pratiques sur le centre et sur la localité selon les cas,
* un mode d'emploi en français pas à pas pour l'obtention du visa électronique en Inde,
* des  informations concernant les demandes de visa selon leur pays d'origine, etc...
 
et par voie postale :

* le livre Initiation à l'Ayurveda de Jean-Marc Réa, ou un autre livre s'ils l'ont déjà reçu (Deepak Chopra, Salim Pushpanath, etc...)
* des étiquettes bagages nominatives.
* des étiquettes de repérage visuel pour les bagages.

Sans parler de la sécurité du paiement par virement bancaire ou  et les remises de fidélité ou de réservation à l'avance, et aussi bien sûr, des précieux conseils qui permettent d'affiner leur décision et de bien préparer leur cure.

Voir les témoignages

Comment réserver

Confirmation et paiement

Accueil - Avis et conseils - Termes Ayurvediques - Mode d'emploi

Accueil AYURVEDA VOYAGESAccueil Ayurveda VoyagesAccueil AYURVEDA VOYAGESAccueil Ayurveda Voyages